J'achète ma maison!


Envie d’avoir un prêt immobilier pour financer l’achat ou la construction de ta maison ? 

Bonne nouvelle : MON CRÉDIT PLUS saura te proposer la meilleure des offres existantes sur le marché. Fais-nous confiance !

Que tu sois célibataire ou divorcé, récemment marié, ou une famille monoparentale, tu trouveras sûrement l’offre la plus adéquate à ta situation. 


Le fonctionnement du prêt immobilier 

Un crédit immobilier est contracté auprès d’un établissement de crédit ou un établissement bancaire pour financer tout ou une partie de ton achat immobilier. Il peut s’agir de l'acquisition d’un bien auquel on peut intégrer les travaux de rénovation ou d’un terrain avec le coût de la construction. Certains établissements permettent de financer les frais inhérents à l’opération immobilière tels que les frais de notaire et d’agence immobilière ainsi que les frais de dossier bancaire et la garantie du prêt (par un organisme de caution ou par une garantie réelle sur le bien). 

Il est possible d’avoir un prêt à taux zéro (PTZ) s'il s'agit d'une construction ou d'une acquisition dans le neuf et sous conditions de respecter certains plafonds de ressources.  


Les exigences des banques

Aujourd’hui, obtenir un crédit immobilier peut s’avérer fastidieux. C’est pour cette raison que la plupart des clients préfèrent faire appel à un courtier en prêt immobilier. 

Pour avoir un prêt immobilier, il est indispensable d’avoir des revenus stables, puisque les banques privilégient les personnes qui seront en mesure d’honorer leurs échéances.

Par ailleurs, il est fortement conseillé d’avoir un apport personnel pour couvrir les frais de notaire, frais de dossier et frais de garantie.

La majorité des banques propose un financement à 100% hors frais.  Les organismes de crédits aiment savoir que l’emprunteur sait épargner et qu’il a une épargne de précaution. C’est d’ailleurs un élément qui peut influencer les taux proposés par la banque.

Quant à la durée du crédit, il varie selon l’âge de l’emprunteur, sachant qu’il peut atteindre les 30 ans. 


Ce qui change à partir de  2020 

le Haut Conseil a publié une recommandation adressée aux établissements de crédits et relative aux conditions d'octroi de crédit immobilier résidentiel en Décembre 2019.  Selon ces recommandations, on retiendra que le taux d'effort  à l’octroi des emprunteurs de crédit immobilier  ne doit pas excéder 33% et que la durée n’excède pas 25 ans. Toutefois, afin de ne pas pénaliser l’accession à la propriété, les établissements de crédits pourront s’écarter des critères recommandés pour une partie des prêts immobiliers contractés.


Pourquoi faire appel à MON CRÉDIT  PLUS ?

L’équipe de MON CRÉDIT PLUS est toujours à ton écoute, pour te fournir toutes les informations nécessaires et répondre à toutes tes questions. Il suffit de nous contacter ! 

En faisant appel à notre expertise, nous t’accompagnons tout au long du processus, pour t’aider à trouver le crédit immobilier le plus avantageux. Nos experts s’occuperont du montage de ton dossier, afin de mettre en avant les points les plus importants, et donc maximiser tes chances d’obtenir la meilleure offre de financement. 

Alors, seras tu le prochain à nous contacter ? 

Fais ta demande de   simulation gratuite et sans engagement sur notre site.